L’importance du design pour un site web ou un visuel
Le design présente et représente votre identité visuelle et l’image que vous souhaitez donner de vos produits ou de vos services. L’idée est de montrer une bonne première image à vos clients et de proposer un design clair, original et décrivant la personnalité de votre entreprise.
Bien sûr si votre entreprise ou votre marque n’est pas encore lancée ou n’est pas encore développée sur le web, le design est l’occasion pour vous de vous démarquer. Vous pouvez montrer une image forte et bien distincte des autres professionnels dans votre milieu.
Quelles sont les tendances design ?
- L’émergence du Dark Mode ou Mode Sombre
Avez-vous remarqué que la plupart des applications proposent désormais un mode classique et un mode sombre ? L’idée est de pouvoir proposer un design qui repose les yeux et qui fait ressortir les couleurs ou les éléments voulus. Le petit plus est de pouvoir avoir le choix entre ces deux modes (claires et sombres) pour montrer à l’utilisateur votre capacité d’adaptation et personnaliser sa navigation.
- La profondeur entre plusieurs éléments
Donner de la profondeur à vos designs et à vos éléments est un bon compromis si vous aimez l’effet “3D” mais que vous trouvez cela inapproprié ou un peu trop voyant. Le principe est d’ajouter des ombres et des éléments flottants pour apporter du relief à vos visuels et ainsi donner un peu plus de profondeur. Effet garanti !
- Des polices originales et décalées
La police de caractère est un élément souvent oublié et pourtant son importance est à ne pas négliger. Ce printemps, la tendance est aux éléments plus sophistiqués pour les grands titres et sous-titres mélangés à des polices plus simples pour le texte. Il ne faut, bien sûr, pas oublier que votre police doit être lisible par tous vos utilisateurs. Utiliser une police originale avec parcimonie peut être une très bonne solution !
- Les aplats de couleurs
Les aplats de couleurs sont de plus en plus utilisés en design. L’idée est de proposer plusieurs formes de couleurs différentes mélangées à des images, des cadres de texte et tout cela de disposé de façon harmonieuse ! Il est important de rester dans les mêmes tons de couleurs et de faire bien attention à structurer son visuel pour ne pas donner une impression de désordre.
- Le minimalisme
En 2020, le principe est simple : il faut que vous optiez pour des designs épurés, simple où le message principal apparaît clairement. L’avantage est que c’est plus lisible sur les petits écrans des smartphones, devenus la plateforme privilégiée pour de nombreux utilisateurs. De plus, un design minimaliste permet de focaliser l’attention plus rapidement.
N’oubliez surtout pas, le but est de séduire le consommateur et qu’il devienne votre futur client ! Et pour vous, quelles sont les tendances à suivre en ce moment ?
0 commentaires