création site web

L'identité visuelle


L'identité visuelle est au cœur de vos stratégies de communication. Elle est relative aux représentations ou à ce qu'on peut percevoir visuellement: les graphismes, les logotypes, les symboles, les emblèmes, les vidéos d'entreprises, etc. On peut aussi l'assimiler à « une carte d'identité graphique » qui véhicule l'image de l'entreprise grâce à différents supports visibles. C'est un bon moyen d'attirer l'attention des clients, bien sûr, mais aussi d'asseoir sa notoriété et sa crédibilité auprès des partenaires commerciaux et institutionnels. Pour avoir l'impact escompté, l'identité visuelle doit rassembler un certain nombre de qualités. Tout d'abord, elle doit être simple et claire dans la mesure où elle doit permettre au tiers de vous identifier et mémoriser quasi-instantanément.

De plus, elle se doit d'être représentative et se rapporter de manière explicite à votre domaine d'activité. Votre identité visuelle doit également être cohérente car il faut bien penser qu'elle sera par la suite, déclinée sur l'ensemble de vos supports d'entreprises. Enfin, elle se doit d'être différenciante et unique afin que vous puissiez être distingué des autres acteurs du marché. Une identité visuelle de qualité favorisera et participera à la performance de votre entreprise. C'est donc un levier de valeurs fort et rien ne doit être laissé au hasard. SOWINK vous propose ses solutions pour la création de vos logos et le montage de vidéo. Bénéficiez ainsi d'une vision d'expert dans le domaine de la communication et du graphisme pour maximiser l'expérience client ainsi que pour renforcer votre crédibilité et la confiance de vos collaborateurs et clients.

SOWINK vous accompagne