En 2020, on dénombre plus de 3,6 milliards d’utilisateurs sur les réseaux sociaux. Ce chiffre démontre l’importance de ces plateformes pour les consommateurs. Qui dit beaucoup d’utilisateurs dit également beaucoup d’entreprises présentes … alors comment se démarquer et comment mettre en avant son offre ?

Les réseaux sociaux, des outils utiles à votre popularité


Les réseaux sociaux sont des éléments indispensables pour votre entreprise et pour votre stratégie de communication. Mais on peut évidemment se poser la question s’il faut être absolument présent sur tous ? Il n’est, bien sûr, pas nécessaire d’être présent partout, cela dépend de votre activité et de l’impact que chaque réseau aura sur votre communauté.

Les réseaux sociaux n’impactent pas le positionnement de votre site directement mais, poster du contenu sur les réseaux sociaux engendre du trafic sur un site web. Plus on parle d’un site, plus il devient populaire, et plus il envoie des signaux positifs à Google et améliore votre position sur les résultats des moteurs de recherche.

Nos conseils pour promouvoir votre marque


Soignez votre profil

Il est important que votre profil soit le plus dynamique et le plus attrayant possible pour vos visiteurs. Dans un premier temps, travaillez l’aspect visuel et ensuite dans un second temps, l’aspect textuel. l’idée est de proposer un profil visuellement attirant mais également un contenu qui permet à l’utilisateur et aux moteurs de recherche de vous retrouver facilement et de trouver l’information recherchée directement.

Pensez au visuel pour attirer

Même si vous ne devez pas négliger le texte, les visuels que vous allez utiliser sont d’une importance majeure au sein de vos posts et publications. Notre cerveau a bien plus de facilité à identifier une image plutôt qu’un mot. De plus, l’engagement sur une publication est 60% plus élevé pour un post ayant un visuel plutôt qu’un post ayant simplement du texte. Il y a de nombreux outils mis à votre disposition pour créer de jolis visuels qui attireront l’oeil de vos clients et prospects. Le but est d’obtenir plus d’engagement et d’interactions dans l’objectif de mettre en avant vos produits et vos services.

Pensez à dialoguer avec votre communauté

N’oubliez surtout pas de prêter attention aux remarques et diverses commentaires de votre communauté et de vos abonnés. Il est important de passer du temps à leur répondre ou à parler avec eux au sein des posts en leur posant des questions ou leur demandant leurs préférences ou leurs avis. Créer du lien avec eux pour qu’il adhère à votre marque ou à votre entreprise est indispensable.

Il y a bien évidemment de nombreuses façons de développer et mettre en avant sa marque sur les réseaux sociaux. le plus important est d’avoir mis en place, en amont, une stratégie social média afin de définir vos objectifs, les réseaux sur lequel vous souhaitez être présents et le ton de vos publications. Grâce à cela, vous pourrez alors vous rendre compte plus facilement des étapes à mettre en place et ainsi atteindre votre but plus rapidement et de façon plus efficace !

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