Le fonctionnement de Google Shopping

Annuaire de produits et service de comparateur de prix en ligne, Google Shopping est l’évolution de Google Product Search qui disparaît en 2012 au profit d’une […]

Adapter sa stratégie à la recherche vocale : comment faire ?

L’utilisation exponentielle du smartphone pour naviguer sur le web a contribué à changer les modes de recherche des internautes, avec un essor notable de la recherche […]

Comment réussir vos campagnes de marketing mobile ?

Levier aujourd’hui incontournable pour les entreprises, le marketing mobile cible les utilisateurs de smartphone, qui représentent dans le monde plusieurs milliards d’internautes. Réussir sa campagne de […]

Développez votre communauté sur Instagram

Les réseaux sociaux sont d’importants leviers de développement pour la visibilité qu’il peuvent offrir. Lorsqu’on sait les utiliser, ils offrent aussi des fonctionnalités qui permettent de […]

Augmentez les ventes de votre site e-commerce !

Vous avez l’impression que vos ventes stagnent, que vous n’arrivez pas à toucher de nouveaux prospects ou que votre taux de conversion ne décolle pas ? […]

Publicité sur Google Ads : display ou réseau de recherche ?

La régie publicitaire Google Ads dispose de deux grands réseaux distincts : le display et le réseau de recherche. L’utilisation de ces deux réseaux doit donc […]
google my business

Le guide ultime pour Google My Business

Outil clé pour le référencement local, Google My Business est mis gratuitement à disposition des utilisateurs par le géant américain. SoWink vous guide pas à pas […]

Pourquoi utiliser le marketing d’influence ?

Depuis leur apparition il y a une quinzaine d’années maintenant, notre manière d’utiliser Internet, nos ordinateurs, nos téléphones et les réseaux sociaux a radicalement changé. Des […]

À la découverte de Facebook Shops, la dernière fonctionnalité du réseau social

Application de plus en plus multifonctionnelle, Facebook propose depuis le mois de mai 2020 une nouvelle opportunité pour les professionnels : celle de créer une boutique […]
Comment gérer sa réputation en ligne ?

Comment gérer la e-réputation ?

La gestion de l’e-réputation est cruciale pour toute entreprise : le nombre d’internautes se renseignant sur les entreprises en ligne avant de réaliser un achat a […]

Les plugins WordPress indispensables

WordPress est un CMS idéal pour créer un site facilement, même en temps que débutant. Mais afin d’optimiser votre site au maximum, il est essentiel d’installer […]
Google My Business

Comment mener une stratégie de référencement local ?

Toute entreprise qui souhaite développer sa visibilité dans une zone géographique précise devra à un moment se pencher sur la définition d’une stratégie de référencement local. […]