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octobre 12, 2021Réseau spécifiquement conçu pour les professionnels, LinkedIn est un outil puissant pour développer son réseau et faire évoluer son business. Comment tirer parti au mieux des fonctionnalités de la plateforme et de son potentiel ? Sowink vous guide à travers des astuces et bons réflexes à avoir pour booster la visibilité de votre page professionnelle LinkedIn.
L’importance de LinkedIn pour développer votre entreprise
Avec plus de 660 000 utilisateurs dans le monde d’une moyenne d’âge de 44 ans, 30 millions d’entreprises présentes et près de 95 % des professionnels B to B qui y sont actifs, LinkedIn est une plateforme incontournable pour élargir son réseau professionnel, développer son image de marque et trouver de nouvelles opportunités de partenariat comme de clientèle. Le réseau social créé en 2003 est le plus ancien dédié au monde professionnel. Leader mondial, il rassemble une immensité de variété de profils et de secteurs d’activités. Une page d’entreprise bien gérée permet d’attirer les clients et les talents. Lorsque l’entreprise emploie du personnel, elle peut alors réunir ses collaborateurs sous une entité LinkedIn cohérente afin d’améliorer sa notoriété. La plateforme met aussi à disposition des entreprises des outils intéressants d’aide au recrutement, et à disposition des salariés des guides et outils de gestion de carrière.
Référencez l’URL de votre profil
Comme pour un site vitrine, la visibilité de votre page entreprise LinkedIn passe par un bon référencement : après la création et l’optimisation du profil, l’URL doit être idéalement personnalisée, puis promue. Il est important de vérifier auparavant la visibilité du compte en mode public en entrant l’URL dans votre moteur de recherche. Le référencement de base de l’URL du profil LinkedIn passe ensuite par quelques réflexes : l’ajout du lien à votre signature automatique d’emails ; la création d’un badge LinkedIn à intégrer à vos pages web professionnelles. Un trafic pourra ainsi être généré sur votre profil d’entreprise depuis vos emails et vos différents supports de communication online. L’intégration d’un QR code ou de l’URL à vos supports de communication offline permet également d’accroître la visibilité de votre page LinkedIn.
Établissez un plan d’action pour animer votre page
Le référencement de l’URL de votre profil LinkedIn n’est pas suffisant pour optimiser sa visibilité et pour exploiter tous les potentiels du réseau. Il est aussi nécessaire de conserver le compte actif en l’animant de manière constante et régulière. Un compte actif est davantage visible auprès des prospects que vous ciblez. Pour assurer cette constance, privilégiez la mise en place d’une véritable stratégie de présence sur LinkedIn : idéalement chaque jour, sélectionnez des articles à partager, mettez à jour vos préférences et les thèmes suivis, interagissez sur les post des autres utilisateurs. La qualité du contenu publié est importante pour faire de votre page une source fiable et fidéliser votre audience : la publication d’informations fraiches et pertinentes est essentielle pour refléter la réactivité et l’esprit d’innovation de votre entreprise. Plutôt que de partager simplement un article, repérez-en les enjeux afin de l’introduire par une brève accroche personnalisée. Pour faciliter la mise en place de votre stratégie de visibilité LinkedIn, des outils de planification des contenus existent, sur ce réseau social professionnel comme sur les autres réseaux.
Contactez les équipes Sowink pour profiter d’une expertise toujours actualisée dans le marketing de réseau et le référencement. Nous pouvons assurer la visibilité de votre page entreprise, mais également vous accompagner pour publier sur votre compte entreprise LinkedIn.