10 idées de publications pour vos réseaux sociaux !

Oct 12, 2021 | Réseaux Sociaux

Vous êtes à court d’inspiration en ce qui concerne les post publications pour vos réseaux sociaux ? Les réseaux sociaux sont les vitrines de votre entreprise, il faut donc être attentif à ce que vous publiez. Tout ce que vous postez sur internet reflète votre activité et permet de gagner en visibilité et en notoriété.

L’objectif est de ne pas être redondant sur les posts, afin de ne pas lasser les internautes et donc d’inciter l’utilisateur à jeter un coup d’œil sur votre site internet et d’attirer sa curiosité !

Sowink vous accompagne et vous donne quelques idées de posts à créer pour votre entreprise !

Parlez de vos produits, prestations et de vos offres

Publiez un avant / après suivant votre profession. Par exemple, pour un architecte il est intéressant de publier un avant / après d’une pièce d’appartement, sur l’impact que son travail peut avoir.

Les offres commerciales sont aussi attrayantes. Les gens sont très friands de bon d’achat, de code de réduction par exemple pendant les soldes, même si les internautes sont au courant, il est important de publier les % de réductions que vous mettez en place sur votre marque.

Partagez vos conseils

L’objectif ici, est d’aider et rassurer le client en y partageant des petites astuces afin de les aider suivant leur besoin. Voici quelques exemples que vous pouvez utilisés : Comment mener à bien votre travail, des conseils pour votre stratégie marketing ou de communication ?

Partagez des citations

Ajoutez à votre contenu des citations en tout genre, de motivation par exemple visant à inspirer vos abonnés. Il est préférable que vous les créiez vous-même, que les internautes puissent reconnaître votre écriture. N’oubliez pas d’y ajouter votre logo. Elles sont vectrices de partage, ne les négligez pas !

Mettez en avant les avis clients

Il est possible de mettre en guillemets le témoignage d’un client en plusieurs images sur un même post avec une petite photo d’une personne sur le côté. Cela animera et dynamisera votre contenu. La marque Gemmyo, une marque de joaillerie innove, elle publie régulièrement sur leur chaîne « Instagram TV » des petites interviews de clients. Une idée nouvelle et très intéressante pour les internautes. Mettre en avant le client prouvera que vous tenez compte du bien-être et des témoignages de tous.

Présentez- vous

Partagez des images de votre équipe et de leur post au sein de l’entreprise, de vos bureaux. Cela rassure les gens, de pouvoir mettre des visages derrière une société, et de pouvoir se sentir plus proche de vous.

Demandez l’avis aux abonnés

Faites des questions réponses dans vos posts, et répondez aux questions qui ressortent le plus. Cela vous rapprochera de vos clients et les aideront à se fidéliser plus rapidement. Ça vous permet aussi de voir des failles que votre entreprise ne voit pas forcément. Avoir un avis extérieur est important, cela vous aidera à vous développer et améliorer vos actions.

Faites partager votre humour

Partagez sur vos réseaux sociaux un post humoristique. L’idée est de créer du sourire, que ce soit en partageant une blague, ou bien un post publicitaire humoristique. Cela montrera que vous pouvez avoir le sens de l’humour même au travail.

La marque Innocent s’est bien approprié ce concept.

Montrez les « behind the scenes » de votre entreprise

L’avantage que nous pouvons avoir grâce aux réseaux sociaux, et au digital, est de savoir ce qu’il peut se passer dans une entreprise.

Ce genre de contenus permettent à vos audiences de se développer. Le fait de pouvoir voir directement ce qui se passe dans l’entreprise et son fonctionnement est bénéfique pour apporter de la crédibilité et gagner en confiance. Vous pouvez poster les backstages des séances photos, ou bien la procédure de construction selon votre produit que ce soit par des images, ou en courtes vidéo.

Mettez en avant vos projets et/ ou causes soutenues

Si vous soutenez une cause en particulier, il est important que vous le partagiez sur vos réseaux, pouvoir montrer vos valeurs et que les abonnés soient au courant.

L’Oréal par exemple, soutiennent la cause des femmes et de la diversité dans le monde, et le font bien comprendre par leur post Instagram ou même Facebook « la diversité et l’inclusion sont au cœur de nos activités ! »

Dernier petit point …

Il est important de remercier la fidélisation de vos abonnés à chaque étape de développement franchie auquel ils ont contribué. Cela fait toujours plaisir.

 

Afin de mener à bien votre stratégie marketing il est essentiel de connaître et comprendre vos clients et leur mentalité. Afin de susciter de mener à bien ce processus, publier vos posts de façon quotidienne et régulière est une parfaite méthode pour fidéliser vos clients. Hâte de voir vos futures publications !

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