Vous avez un grand nombre d’images sur votre site internet ? Saviez-vous qu’elles pouvaient être utile à votre référencement ? SoWink vous donne ses conseils, vous êtes prêts ? C’est parti !
Le référencement naturel, ou SEO, est un ensemble de techniques permettant de mieux positionner un site sur les moteurs de recherche. L’objectif est d’augmenter le trafic du site web en question et maximiser la visibilité de votre entreprise. Certains critères établis par Google entrent en ligne de compte afin d’être bien positionné sur les moteurs de recherche, comme par exemple le choix des mots clés, la qualité, la pertinence et également la popularité de votre site. Il est bien sur possible d’augmenter sa popularité et les liens entrants grâce à Google Images et surtout à la présence de vos images sur le service proposé par Google.
Les images sont d’une importance fondamentale pour la visibilité de votre site et surtout pour votre référencement. En effet, elles ont l’avantage d’apparaître, comme évoqué précédemment, sur le service Google Image proposé par Google. Le principe de Google Image est simple : permettre à un utilisateur de trouver un certain nombre d’images en lien avec un certain mot clé. Ce qu’il faut savoir et l’élément auquel il faut faire attention est que la pertinence des images vis à vis des mots-clés saisis est évalué sur la base des plusieurs éléments comme le nom du fichier, la légende, les balises associées ou encore le texte encadrant l’image.
Vous possédez un site e-commerce ? C’est encore plus important ! Les résultats de recherche dans Google Images peuvent apporter beaucoup de trafic sur votre site.
Mais alors quels sont les éléments à modifier pour vos images ?
Alors aviez-vous pris en compte ces éléments ?
Maintenant, c’est à vous de jouer !