Lorsque vous entendez parler de référencement, on vous parle le plus souvent de référencement naturel (SEO). Avez-vous déjà entendu parler du référencement payant (SEA) ? SoWink vous en apprends un peu plus sur le référencement payant et sur la plateforme de Google dédiée : Google Ads.
Google Ads est le nom donné au programme de publicité en ligne de google. Il permet de réaliser des annonces publicitaires affichées à plusieurs endroits sur le réseau de recherche. On peut les apercevoir au dessus, en dessous ou sur le côté des résultats dits “naturels”.
Vous avez la possibilité de les afficher sur diverses plateformes :
Cela peut paraître assez compliqué au départ, mais il est nécessaire de savoir les éléments déterminants dans Google Ads avant de démarrer. On ne se lance pas sur Google Ads sans savoir l’objectif que nous souhaitons atteindre avec les annonces. Il est donc primordial de :
Google Ads est un outil performant et en perpétuel évolution, il ne faut donc pas oublier de prendre en compte les différents changements pour l’élaboration de vos campagnes.
Google Ads fonctionne grâce à un système de campagnes, de groupes d’annonces et d’annonces, ces éléments ayant chacun des paramètres distincts. Pour mieux comprendre, voici un shéma représentatif du système de la plateforme de Google.
Si vous souhaitez générer un trafic immédiat et qualifié sur votre site internet, vous pouvez utiliser du référencement payant (appelé aussi SEA) pour optimiser davantage votre visibilité.
Contactez l’agence SoWink la plus proche de chez vous pour qu’on vous accompagne dans la création et la mise en place de vos campagnes !