Il y a des milliers de choses à effectuer lorsque l’on souhaite débuter en référencement qu’il soit naturel ou payant. Les mots-clés sont les éléments les plus importants puisque votre visibilité dépend principalement de leurs pertinences. Comment bien les choisir ? Quels sont les outils à disposition ?

Le référencement, qu’est-ce que c’est ?


Référencement naturel

Le référencement naturel, ou SEO, permet de mieux positionner un site sur les moteurs de recherche. L’objectif est d’augmenter le trafic du site web en question et maximiser la visibilité de votre entreprise.

Référencement payant

Le référencement payant est un moyen pour améliorer votre visibilité. Le but est de se positionner sur les mots-clés visés et de générer du trafic sur votre site à partir de ces mots.

L’importance des mots-clés ?


  • Une importance fondamentale pour indexer votre contenu : les moteurs de recherche vont faire apparaître votre contenu ou non en fonction de sa pertinence avec les mots recherchés
  • Un contenu cohérent : cela permet d’avoir un bon maillage et un fil conducteur dans votre référencement et vos communications

Les différents types de mots-clés ?


  • larges : ils correspondent à des mots courts composés d’un seul terme; Ils englobent une cible assez large et correspondent à un grand nombre d’entreprises de votre secteur.
  • de tête : ils sont similaires aux mots-clés larges mais sont composés de deux ou trois mots larges.
  • longueur moyenne : ce sont ceux recherchés le plus souvent par les clients potentiels, ils sont un peu moins compétitifs
  • longue traîne : ils correspondent à des séries de mots qui se rapportent de façon plus précise à votre entreprise

Comment savoir quels sont les mots-clés recherchés par les internautes ?


  • Se poser les bonnes questions sur sa cible et sa communauté : savoir ce qu’elle recherche et quels sont ses besoins est primordial pour connaître les termes générateurs de trafic
  • Trouver des idées à partir des réseaux sociaux : les réseaux vous permettent de découvrir les sujets et thèmes de conversations populaires
  • Utiliser les outils mis à disposition par Google
    • Google Trends : comparer et trouver les mots clés tendances
    • Outil de planification de AdWords : analyser les mots-clés et leurs volumes de recherche

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