Que vous soyez quelqu’un qui débute ou ayant plusieurs années d’expériences, le SEO est un concept assez difficile à appréhender. C’est un ensemble de technique en perpétuelle évolution, et restez à la page est un travail essentiel afin de ne pas perdre en visibilité. SoWink vous donne les points à maîtriser absolument afin de mettre en place une stratégie de référencement naturelle efficace.

Le SEO, qu’est-ce que c’est ?


Le SEO, ou référencement naturel, est un ensemble de techniques permettant de mieux positionner un site sur les moteurs de recherche. L’objectif est d’augmenter le trafic du site web en question et maximiser la visibilité de votre entreprise.

Les points auxquels il faut prêter attention en SEO ?


  • Un des premiers points est d’analyser la structure de votre site. Elle doit être la plus optimale possible pour les moteurs de recherche dans un premier temps et pour vos utilisateurs dans un second temps. Il faut que les moteurs puissent naviguer sur le site facilement et avoir accès à toutes les pages souhaitées. Pensez à mettre en place une sitemap (liste d l’ensemble des url de votre site) pour faciliter la compréhension par les moteurs.
  • Adapter la rapidité de chargement de votre site. Google pénalise l’apparition dans les résultats de recherche des sites qui mettent trop de temps à charger. Pour vous donner un ordre d’idée, si votre site met plus de 3 secondes à s’afficher, il peut être pénalisé. Si vous souhaitez savoir quelle est la rapidité de votre site, vous pouvez utiliser l’outil Google Page Speed.
  • Vérifier que votre site web est responsive. Aujourd’hui, face à la multiplication des formats d’écran, il est primordial que votre site soit responsive, c’est à dire adapté à n’importe quelle taille d’écran. Grâce à cela, vos utilisateurs pourront accéder facilement à votre site depuis leur téléphone par exemple. De plus, le responsive rentre en compte dans le référencement. Il est pris en compte par Google pour déterminer la pertinence et la qualité d’un site.

Les balises indispensables


  • La balise title. La balise title est la balise qui indique le titre de la page web. C’est la balise qui a le plus d’importance en référencement puisqu’elle indique la nature du contenu de la page. De plus, c’est la balise que l’on retrouve en tête du résultat du moteur de recherche. Il faut donc veiller à y inclure les mots-clé principaux en faisant attention à ce qu’elle ne soit ni trop longue ni trop courte.
  • La balise meta-description. Depuis quelque temps maintenant, elle n’est plus prise en compte par Google mais reste d’une importance fondamentale. Il s’agit du texte affiché que l’internaute voit sous le lien. Il doit donc donner envie de cliquer et décrire à la perfection le contenu de votre page.
  • Les balises Hn. Les balises Hn correspondent aux balises qui structurent le corps du texte. L’objectif est d’apporter de la clarté à votre contenu pour améliorer la compréhension et la lecture pour l’internaute. Également, elles sont importantes si elles sont bien optimisées car elles vont permettre de renforcer les informations récupérés par Google et ainsi améliorer votre référencement.
  • La dernière donnée indispensable pour une stratégie SEO efficace est le choix de mots-clé. Choisir les bons mots-clés correspondant parfaitement à votre activité et à votre audience sera un véritable levier pour améliorer votre visibilité.

L’offre SoWink


SoWink vous propose un expert dédié pour vous conseiller dans votre stratégie SEO. Nos experts digitaux sont là pour vous accompagner tout au long du processus et mettront en place les actions spécifiques nécessaires dans le but de réaliser les objectifs préalablement fixés.

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